Cuisine, les tendances 2021 dans l’assiette

Chaque année, tout comme dans le style vestimentaire, il y a aussi une tendance incontournable dans les assiettes. Cependant, cette année, étant donné la présence de la pandémie, il faut se focaliser sur plus de légumes, moins de gaspi et moins d’alcool. Les plats asiatiques sont également très à la mode.

Le pois chiche

La cuisson des pois chiches séchés est un moyen abordable et facile d’ajouter plus de saveur à votre alimentation. Rincer et placer les pois chiches dans un grand bol et couvrir d’eau froide. Faites tremper pendant 8 à 12 heures. Cela va aider à accélérer le temps de cuisson et, plus important encore, à les rendre plus digestes. Une fois qu’ils ont trempé, égouttez cette eau, jetez-les dans une marmite avec plus d’eau et laissez mijoter pendant environ une heure, ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Une fois cuits, les pois chiches resteront bons au réfrigérateur pendant environ trois jours.

Le petit-déjeuner

Voici quelques options simples pour vous alimenter pour votre journée bien remplie :

  • Yaourt nature, fruits et noix
  • flocons d’avoine, fruits, noix,
  • pain grillé de blé entier ou de seigle avec beurre de noix
  • haricots noirs et tortilla (maïs ou blé entier).

Si vous aimez les œufs le matin, vous pouvez essayer la frittata sur la cuisinière ou un autre plat que vous pouvez découvrir sur internet, dans les magazines et dans les blogs. Cette recette fonctionne très bien avec les légumes surgelés, et des variations sont généralement servies au dîner chez nous. Pour un petit-déjeuner, cela peut servir de deux à quatre personnes.

 

 

Moins d’alcool

Avoir quelques jours sans alcool chaque semaine vous aidera à rester en bonne santé et à briser les mauvaises habitudes, comme prendre un verre chaque jour après le travail. Profitez de cette occasion pour adopter d’autres comportements sains, comme bien manger et faire de l’exercice. Les produits à faible teneur en alcool et sans alcool sont une bonne alternative pour les personnes qui souhaitent réduire leur consommation d’alcool. Ils ont le même goût ou un goût similaire, mais contiennent moins d’alcool.

Gastronomie asiatique

Le régime de la gastronomie asiatique recommande des protéines comme le soja, le poisson et les crustacés. Les produits laitiers, les œufs, la volaille et les huiles saines doivent être consommés moins fréquemment. La viande rouge et les desserts chirurgicaux doivent être consommés rarement. La pyramide demande également six verres d’eau ou de thé chaque jour. Le saké, le vin et la bière sont acceptables avec modération. N’oubliez pas de rester physiquement actif et vous êtes prêt.