les plus belles îles du Pacifique

Notre sélection d’îles à visiter dans le Pacifique

Presque toutes les îles du Pacifique Sud ont un temps magnifique, de belles plages et des panoramas parfaits pour les cartes postales, mais toutes n’ont pas été créées égales. Pour connaître les meilleurs endroits pour plonger, faire de la randonnée, surfer, amener les enfants ou simplement vous détendre sur la plage, lisez la suite pour trouver les meilleures îles à visiter dans le Pacifique.

Espiritu Santo, Vanuatu

Santo, comme l’appellent les habitants, est la plus grande des 83 îles du Vanuatu. Il reste encore largement préservé, avec du sable blanc poudreux et des trous bleus d’eau douce entourés d’une forêt tropicale naturelle. Vous tomberez amoureux de cet endroit dès que vous le repérerez depuis l’avion. L’une des îles les plus pittoresques du monde, cet endroit a des eaux bleues claires et du sable étincelant. À Champagne Beach, vous trouverez également des étals de fruits frais, du crabe et du homard fraîchement préparés et de jolies cabanes en bord de plage.

Bora Bora, Polynésie française

Lorsque vous pensez aux destinations de liste de seaux, aux photos de voyage Instagram les plus ridiculement étonnantes, ou même aux images de bureau, beaucoup d’entre elles viennent de Bora Bora. Il abrite certaines des eaux les plus claires au monde grâce à ses récifs peu profonds, idéaux pour la plongée avec tuba et d’autres sports nautiques. Il se trouve également qu’il abrite certains des hôtels et villas privées les plus beaux et les plus luxueux du monde. Cet archipel abrite aussi la route du Monoï en Polynésie. Il est possible de la faire et de découvrir le patrimoine local et d’en découvrir toujours plus sur ce joyaux.

les plus belles îles du Pacifique

Aitutaki, Îles Cook

Les îles Cook sont un petit paradis du Pacifique Sud à seulement six heures de Sydney. Il y a 15 îles à explorer, mais Aitutaki est un incontournable. C’est d’une beauté spectaculaire, avec un récif de forme triangulaire entourant un lagon turquoise brillant contenant 15 petits îlots. L’eau cristalline abrite une variété de poissons tropicaux et ses plages de sable blanc immaculées sont privées et isolées. Que demander de plus à l’une des plus belles îles du Pacifique Sud ?

Fidji

Avec la Polynésie française, les Fidji sont l’une des nations insulaires du Pacifique les plus populaires. Il y a beaucoup d’îles parmi lesquelles choisir (330 au total, bien qu’environ un tiers seulement d’entre elles soient habitées), un large éventail d’hébergements, de belles plages et une culture qui est un mélange d’indigènes fidjiens et indiens. Les Fidji sont accessibles depuis Los Angeles, San Francisco, Auckland, Christchurch et Wellington. La capitale des Fidji est Suva, mais l’aéroport international se trouve à Nadi, de l’autre côté de l’île de Viti Levu. Alors que les îles périphériques comme Vanua Levu et Taveuni sont populaires, si vous voyagez avec des enfants, il est logique de rester plus près de Nadi et Suva.