Sommaire :
La cuisine asiatique, à la fois traditionnelle et fusion est si variée et si délicieuse. Beaucoup de gens fréquentent les restaurants asiatiques pour leurs plats à emporter (et nous vous encourageons à continuer de le faire !). Mais cuisiner vos plats asiatiques préférés à la maison est facile et peut être une expérience amusante pour vous et toute la famille. Il existe des recettes saines de tofu que les végétariens peuvent apprécier. Et ce n’est pas tout ! Ces recettes asiatiques simples peuvent même prendre aussi peu que 30 minutes ou moins à préparer.
Riz frit de base
L’un des premiers plats que toute personne intéressée par la cuisine chinoise devrait apprendre est le riz frit. Il est à la base de nombreuses recettes et vous donnera de l’expérience avec le wok ou, si vous n’en avez pas, une cuisson rapide dans votre poêle. Le riz frit est extrêmement simple et lorsque vous commencez avec du riz cuit, il ne faut que quelques minutes à préparer. Cette recette nécessite des oignons verts, des œufs, du sel et du poivre et de la sauce soja ou de la sauce aux huîtres. Vous pouvez ajouter de la viande et d’autres légumes si vous le souhaitez et transformer ce plat d’accompagnement en un repas rapide.
Poulet sauce aux huîtres
En explorant les recettes chinoises, vous remarquerez que la sauce aux huîtres est un ingrédient commun. Il apporte la saveur de l’umami (terreux et riche) à un plat tout en ajoutant un peu de sucré et salé. Vous pouvez le trouver dans presque tous les marchés spécialisés dans les aliments asiatiques et une bouteille durera très longtemps. Le poulet à la sauce aux huîtres est une fantastique introduction à cet ingrédient essentiel. Tout est ensuite servi sur du riz. Cela prend environ 30 minutes et une seule casserole, donc c’est parfait pour une nuit bien remplie.
Sauté de bifteck au poivre
Le poulet apparaît dans un certain nombre de plats chinois, mais le steak a également sa place dans un menu chinois (et peut facilement être remplacé par du poulet dans de nombreuses recettes). Pour une recette de steak dédiée qui est super facile, ne cherchez pas plus loin que le steak au poivre. Pour cette recette, vous allez faire mijoter la viande pendant environ 30 minutes dans un bouillon de soja avant d’ajouter les poivrons et les tomates. Ajoutez un peu de fécule de maïs, de l’ail et du maïs miniature et laissez cuire jusqu’à obtenir une consistance semblable à une sauce.